logo coach jeremy

Rétention d'eau ? La solution, boire de l'eau !

Comment évitez la rétention d'eau

C'est quoi??

C'est quand votre organisme retient l'eau dans votre corps.

En gros, vous accumulez plus d'eau que vous en éliminez et donc certains membres gonflent en ce chargeant d'eau sous cutané. Cela peut être dû à plusieurs facteurs que l'on peut maîtriser tels que la déshydratation, l'excès de sodium ou encore le stress. Néanmoins, d'autres facteurs comme la chaleur, la génétique ou encore les problèmes de circulation sanguine peuvent également engendrer de la rétention d'eau.

Les quatre solutions naturelles pour lutter contre la rétention d'eau :

  1. Boire suffisamment d'eau . plus vous buvez plus votre corps n'aura pas à retenir l'eau par sécurité.

  2. Evitez au maximum le sel de table car le sodium a tendance à être capté et absorbé facilement par les cellules. Le sel est ajouté partout dans l’alimentation quotidienne que l’on achète donc éviter d’encherire les dose avec le sel de table.

  3. Évitez le stress qui entraîne la sécrétion de Cortisol et favorise la rétention dans le corps.

  4. Evitez de rester trop longtemps inactif physiquement (immobilisation longue) cela amène à une favorisation de la rétention d’eau dans le corps, bougez plus .

En cas de rétention extrême votre médecin peut vous prescrire un traitement diurétiques, qui fonctionnent sur du court terme, il est donc préférable de prendre comme habitude les quatre conseils cités précédemment.

Conclusion

Afin d'éviter de faire de la rétention d’eau dans le corps servez vous des quatre conseil ci dessus et dépenser vous un maximum via une activité physique quotidienne